Live News

Radhakrishna Sadien : «Pourquoi des élections villageoises à la va-vite ?»

Le président de la Government Services Employees Association (GSEA), Radhakrishna Sadien, lance un appel à ce que les agents des partis politiques ne participent pas aux prochaines villageoises et laissent la place à ceux issus de la société civile, qui ont à cœur le développement de leurs villages.

Selon le syndicaliste, les villages comptent nombre de personnes qui ont la capacité de gérer leurs villages mais ne veulent s’associer à aucun parti politique. « Officiellement les principaux partis politiques n’ont pas de candidats lors des élections villageoises. Mais tout le monde sait que ce sont en majorité leurs agents qui se portent candidats. Ce qui est une entorse à la démocratie régionale », dit-il. 

Par ailleurs, Radhakrishna Sadien avoue qu’il ne comprend pas la décision du gouvernement d’organiser à la va-vite des élections villageoises. « Sur le plan social, c’est une période qui coïncide avec les carêmes religieux et la fête de Divali. Et puis les éventuels candidats n’ont eu que deux jours pour se faire enregistrer à la Commission électorale » , explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !