Le président de la State and Other Employees Federation, Radhakrishna Sadien, réclame une étude sur « l’effritement des valeurs dans la société mauricienne ».
Publicité
Selon lui, l’augmentation du nombre de policiers et de caméras de surveillance, annoncée dans le discours du Budget, n’aurait que peu d’incidence sur l’ordre public. « Il nous faut une étude sociologique pour connaître les causes profondes des maux qui rongent la société », affirme le syndicaliste.
Il cite notamment la violence et l’indiscipline dans les écoles. « Je crains fort que la situation s’aggrave davantage si on ne prend pas les mesures appropriées », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse ce lundi 1er août.
Radhakrishna Sadien se dit aussi contre le projet de distribution de tablettes tactiles aux enfants de Standard I et II. Cette mesure a été annoncée dans le Budget 2016-17. Le syndicaliste cite des études qui affirment que l’utilisation des tablettes aurait des effets néfastes sur la mémoire. Il dit craindre aussi que les enfants aient accès à des films violents.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !