Economie

Rachat de Medscheme : Swan attend le feu vert de la Competition Commission

Deshmuk Kowlessur, Executive Director de la CCM. Deshmuk Kowlessur, Executive Director de la CCM.

Développement dans le secteur de l’assurance santé à Maurice. Le groupe Swan prévoit de racheter 51% des actions de la compagnie Medscheme. La CCM doit donner son feu vert et lance un appel au public et aux parties prenantes.

Le groupe Swan envisage le rachat de 51% des actions de Medcsheme. Les deux compagnies opérant dans le secteur de l’assurance ont trouvé un accord en ce sens. Néanmoins, pour éviter une enquête de la Competition Commission of Mauritius (CCM) après la transaction, ce qui pourrait entrainer l’annulation de la vente, les deux parties ont décidé de signifier au préalable leurs intentions auprès de la CCM.

C’est ainsi que cette dernière a émis un communiqué, le mercredi 31 août, invitant les membres du public et autres parties prenantes, à donner leurs points de vue sur ce projet de transaction. L’objectif est de déterminer si le rachat des 51% d’actions de Medscheme par le groupe Swan ne sera en pas en défaveur de la concurrence et des consommateurs sur le marché des assurances.

« L’assurance santé est un service important qui fournit aux détenteurs de polices, un accès aux soins médicaux. Il est impératif de s’assurer que la dynamique de la concurrence fonctionne correctement dans l’intérêt des clients. Nous accueillons favorablement et considérons les opinions des membres du public et des parties prenantes du secteur afin de nous permettre de mieux comprendre la dynamique de la concurrence sur ce marché et leurs inquiétudes s’il y en a. J’encourage donc le public et les parties prenantes à fournir à la CCM leurs points de vue sur le sujet », commente Deshmuk Kowlessur, Executive Director de la CCM.

Contacté par le Défi Quotidien, Louis Rivalland, Group Chief Executive du groupe Swan confirme le projet de rachat de 51% d’actions de Medscheme. « Ce rachat a pour objectif de nous aider à améliorer nos services et à être plus performants. Il nous aidera dans nos projets d’internationalisation, notamment en Afrique, car Medscheme est un service de back office et de gestion d’assurance santé », précise Louis Rivalland.

Medscheme gère en back office des assurances médicales et des fonds de prévoyance. Son activité principale est la gestion d’assurances santé et des opérations associées pour des clients locaux et internationaux, des services d’assurance santé d’entreprise et des fonds de prévoyance. Quant au groupe Swan, il est agréé par la Financial Services Commission (FSC) notamment pour proposer des plans d’assurance santé sur le marché mauricien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !