« Omega Ark a été favorisée par la NIC Healthcare Ltd », a déclaré le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, en conférence de presse ce vendredi 28 avril. Il est revenu sur l’objet de sa Private Notice Question (PNQ) de mardi.
Publicité
Selon Xavier-Luc Duval, la NIC Healthcare Ltd aurait favorisé Omega Ark, ce qui a retardé la vente de l’hôpital privé Apollo Bramwell. Retard qui aurait coûté Rs 623 millions aux contribuables, affirme le leader de l’opposition.
« Il y a des zones d’ombre dans cette affaire. Omega Ark n’a pas donné de proof of funds, elle n’a même pas donné 10 % de son dépôt. Je demande à Pravind Jugnauth de publier sa lettre d’août 2015 », a lancé Xavier-Luc Duval.
Soulignons que dans un communiqué émis jeudi 27 avril, la NIC Healthcare affirme qu’elle n’a, à aucun moment, tenu de discussions avec les représentants de Megacom Ltd concernant la vente de l’hôpital Apollo Bramwell. Elle réagissait aux propos rapportés par la presse dans le sillage de la Private Notice Question du mardi 25 avril, ayant trait au rôle que la compagnie Megacom Ltd aurait joué dans les négociations avec la compagnie Omega Ark Investments Plc pour la vente de l’hôpital Apollo Bramwell.
Selon la NIC Healthcare Ltd, les négociations ont été menées directement avec les membres de la direction et les représentants légaux d’Omega Ark Investments Plc.
Poursuites contre Thierry Henry
Par ailleurs, Xavier-Luc Duval a commenté pour la première fois l’affaire Thierry Henry. Le leader des bleus soutient que le PMSD fait confiance à la justice. Le député du PMSD Thierry Henry sera formellement poursuivi pour homicide involontaire par imprudence dans l’accident mortel survenu à Bois-Marchand en avril 2016. Quatre chefs d’accusation pèsent sur lui.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !