Live News

Rachat d’Apollo Bramwell : le choix de Wenda Sawmynaden comme notaire fait des étincelles

La femme du ministre de la Technologie Yogida Sawmynaden s’est retrouvée sous les feux des projecteurs à l’Assemblée nationale lors de la Private Notice Question et du Prime Minister’s Question Time ce mardi 25 avril. Les services de Wenda Sawmynaden, qui est notaire, avaient été retenus pour le rachat de l’hôpital privé Apollo Bramwell.

D’abord, Xavier-Luc Duval a soutenu qu’Omega Ark n’avait pas respecté les procédures d’acquisition de l’hôpital. Le leader de l’opposition a déposé un premier document faisant état d’une compagnie qu’il a présentée comme étant le courtier de la transaction Megacom. Selon lui, cette société allait bénéficier d’une commission de 4 % de la somme totale du contrat.

Xavier-Luc Duval a aussi allégué que des pressions ont été exercées sur l’acquéreur de l’hôpital Apollo Bramwell pour qu’il retienne les services de la notaire Wenda Sawmynaden. Le Premier ministre a répliqué que c’est l’acquéreur, le groupe CIEL, qui a retenu les services de la notaire et qu’il ne connaît pas le montant des honoraires de cette dernière.

L’ancien ministre des Services financiers Roshi Bhadain a lui aussi brandi des documents, et notamment une correspondance de la compagnie Omega Ark adressée au Secrétaire financier. Ce document indiquerait qu’Omega Ark avait aussi fait part de son intérêt pour le rachat à 100 % de la MauBank.

Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation avait réagi aux attaques de l’opposition contre sa femme ce dimanche 23 avril. Yogida Sawmynaden intervenait lors de la cérémonie de pose de la première pierre d’un centre culturel tamoul à Phœnix. « Depuis 2004, ma femme collabore avec le gouvernement. Il y a beaucoup de mensonges qui ont été dits, notamment sur le fait qu’elle a décroché plusieurs contrats. C’est faux. Ma femme est honnête », a-t-il lancé.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !