Bollywood

A R Rahman sur les remixes de ses chansons : désastreux et ennuyeux

A R Rahman

C’est rare que le maestro A R Rahman sorte de son silence. Mais cette fois, il est sorti de ses gonds et n’a pu se retenir. La cause ? Les remixes de ses chansons qu’il considère catastrophiques.

Le musicien a confié, « Celui dont je suis satisfait est Humma (Ok Jaanu, 2017). Le reste est très énervant. J'ai dit à la société qui a fait le remix que je déteste toute cette histoire de remix. Les gens vont me gronder pour ces chansons copiées. Pour moi, en ce qui concerne la tendance, le remix est fini. Les gens ont enfin compris que la musique doit être faite avec amour, pas comme un produit de restauration rapide ». 

Rahman est-il devenu moins productif avec le temps ? Non, puisqu’il se concentre sur son film, 99 Songs, qui n'est pas encore sorti et le film hindi Dil Bechara. Il bosse plus souvent sur les films tamouls. Il travaille aussi sur ses albums, sur la construction d'un nouveau studio. Enfin, il donne des leçons de musique à ses enfants. Maintenant, il annonce un film pour le producteur Aanand L Rai et deux autres projets.

Rahman est une star en Inde depuis le début des années 1990. À Hollywood, on le connaît pour le tube Jai Ho qui a d’ailleurs remporté l’Oscar. Avec à son actif plus d’une centaine de bandes originales de films, il fusionne la musique du Nord avec la musique du Sud et préfère vivre à Chennai. La musique de Rahman a une mélodie et une atmosphère envoûtantes, grâce à son exceptionnelle maîtrise du son. Mais c’est une musique qui n’est pas comprise tout de suite. Il faut l’écouter plusieurs fois pour en dégager les nuances.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !