Des démarches sont en cours en vue de permettre aux habitants de certaines zones rouges d’effectuer le qurbani, prévue pour le mercredi 21 juillet prochain. Cette initiative, qui bénéficie de la collaboration de la police, revient à des habitants de Plaine-Verte.
Réunion fructueuse hier, mardi 13 juillet, entre la police et des habitants de Plaine-Verte.
Ces derniers ont fait une proposition afin de permettre que le sacrifice, dans le cadre de la fête Eid-ul-Adha, puisse se faire dans les zones rouges de Plaine-Verte/Cité Martial et Vallée-des Prêtres. « L’idée est de permettre aux camionneurs transportant les bétails et les bouchers qui procéderont à l’abattage de circuler grâce à un permis spécial », fait comprendre Mubashir Chitbauhul de la Fédération des Masaajids de Plaine-Verte. Il précise néanmoins que ces démarches sont sujettes au feu vert du gouvernement.
En attendant, camionneurs et bouchers doivent remplir un formulaire. À Jean Lebrun Government School, un Police Post a été aménagé pour ceux se trouvant dans la zone rouge à Plaine-Verte et Cité Martial et qui devront quitter la zone les jours du Qurbani. Pour ceux qui devront y entrer, ils devront se rendre au poste de police de Plaine-Verte.
L’exercice se tient aujourd’hui et durera jusqu’à 20 h 00. Idem pour la région de Vallée-des-Prêtres. L’exercice se fait à la Vallée-des-Prêtres Government School pour ceux se trouvant dans la zone rouge. Pour les autres, ils doivent se rendre au poste de police d’Abercrombie.
Ces camionneurs et bouchers doivent se munir de leur carte d’identité et fournir également, à l’enregistrement, le numéro de carte d’identité de leurs accompagnateurs. Le nombre d’accompagnateurs est limité à trois pour les bouchers, contre quatre pour les camionneurs.
Parallèlement, ceux se trouvant dans ces zones rouges et qui doivent faire une demande pour un permis d’abattage auprès du ministère de l’Agro-industrie pourront le faire à Jean Lebrun Government School (pour les habitants de Plaine-Verte et de Cité Martial) et à Vallée-des-Prêtres Government School.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !