Téléplus

Quinze familles de Chemin-Grenier ont reçu leur « iftar pack »

Le temps pluvieux n’a pas empêché Radio Plus de s’adonner à sa vocation sociale. Une équipe s’est rendue à Chemin-Grenier le jeudi 6 mai pour remettre des « iftar packs » comprenant des « naans », « aloudas », dattes et amuse-bouches à quinze familles vulnérables. Cet « iftar pack » a permis à ces familles de rompre le jeûne du ramadan. 

Bibi Rosida Couronne était la première à recevoir son « iftar pack ». « Nou byen kontan ek satisfe ki Radio Plus inn vinn kot nou. Le temps n’est pas clément depuis quelques jours et il est difficile d’aller travailler. De ce fait, nous nous contentons du peu que nous avons à l’heure de l’iftar. Ce soir, les enfants sont ravis de pouvoir savourer des gâteaux », dit la retraitée. Son époux est également à la retraite. Leurs deux enfants et deux petits-enfants vivent avec eux.

Saira Badulla est tout aussi émue par ce geste de Radio Plus. « Il y a que mon époux qui travaille et c’est difficile pour nous de joindre les deux bouts. Nous préparons l’iftar avec ce dont nous avons à la maison. Cette année, Radio Plus a rendu notre iftar spécial », dit cette mère de famille. 
Directeur d’antenne de Radio Plus, Venen Coolen fait ressortir que la radio numéro un de l’île favorise le lien proximité et social. Il indique que la distribution des « iftar packs » a commencé le mardi 4 mai à Pailles. « Une quinzaine de familles, qui ont des difficultés à faire face à la vie quotidienne, ont reçu leur « iftar pack ». Le sourire et les larmes de ces familles nous ont marqués. Nous souhaitons continuer à aider les familles même après le ramadan », dit-il.

Notons que les gestes barrières ont été respectés par l’équipe de Radio Plus. Les partenaires de l’initiative sont Quality Beverages Ltd, Anchor Life et Bagatelle Mall. La distribution des « iftar packs » est soutenue par Lumière Délices, Goorahoo Marketing et les supermarchés Dreamprice. La liste des familles bénéficiaires a été établie avec le soutien des sociétés musulmanes. 
 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !