Live News

Quinze ans de prison pour le meurtre de Vanessa Lagesse - Me Glover : «des lacunes dans le ‘summing up’ du juge»

Bernard Maigrot avait plaidé non coupable du meurtre de Vanessa Lagesse.
  • L’appel de Bernard Maigrot, reconnu coupable et condamné, bientôt déposé

Des procédures juridiques sont en cours pour contester le verdict de culpabilité et la sentence de 15 ans d’emprisonnement infligée à Bernard Maigrot pour le meurtre de Vanessa Lagesse. « L’appel sera incessamment déposé à la Cour suprême. Une demande pour sa remise en liberté sous caution s’ensuivra. Nous avons noté de grosses lacunes dans le ‘summing up’ du juge et dans le témoignage du Professeur Christian Doutremepuich entre autres », a déclaré son homme de loi, Me Gavin Glover, Senior Counsel, au Défi Quotidien. Un gel de la sentence sera également réclamé dans l’appel. 

Publicité

Le 27 juin 2024, un verdict de culpabilité a été prononcé contre l’homme d’affaires de 63 ans par les jurés à une majorité de sept contre deux. Le juge Luchmyparsad Aujayeb, dans sa sentence du 1er août 2024, avait souligné la gravité des faits et les souffrances endurées par la victime. Il avait également pris en compte le délai écoulé depuis les faits, soit 23 ans, ainsi que les éléments de preuve scientifiques et les témoignages des experts.

Vanessa Lagesse, styliste âgée de 35 ans, avait été retrouvée morte le 10 mars 2001 dans sa baignoire à Grand-Baie, présentant de multiples blessures. L’autopsie avait conclu à une « fracture dislocation of the cervical spine ». Bernard Maigrot a toujours clamé son innocence, plaidant non coupable de « manslaughter » devant la Cour d’Assises.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !