Son nom fait polémique. Les partis d’opposition s’opposent farouchement à sa nomination à l’Electoral Supervisory Commission et l’Electoral Boundaries Commission. Pourquoi cette controverse ? Qui est Shamila Sonah-Ori ?
Publicité
Avouée de profession, Shamila Sonah-Ori est mariéee au Dr Bhushan Ori. Ce dernier a été récemment nommé Director of Health Services. L’opposition monte au créneau et affirme que l’avouée a été choisie car elle est la cousine de Kobita Jugnauth, l’épouse du Premier ministre.
Sa nomination est également contestée en raison de son passé politique. En 2001 lors des élections municipales, Shamila Sonah-Ori a été élue conseillère sous la bannière MSM-MMM à la mairie de Quatre-Bornes. Et 13 ans plus tard, lors des législatives de 2014, Shamila Sonah-Ori était sur le terrain dans la circonscription no 8 (Moka/Quartier-Militaire) en tant qu’Election Agent pour le candidat indépendant Ridwane Sheik Hossen, alors qu’elle affichait ouvertement son soutien au MSM.
En 2015, l’avouée a été nommée commissaire pour la protection des emprunteurs. Elle est aussi membre du board de Landscope Mauritius. De plus, Shamila Sonah-Ori fait partie des conseils légaux du Premier ministre dans l’affaire Medpoint. On se souvient également d’elle car c’est par le biais d’une correspondance de l’avouée adressée au président de la commission d’enquête sur la drogue que le chef du gouvernement avait exprimé son souhait de venir déposer. Cela, après les allégations de Peroomal Veeren à l’encontre de Pravind Jugnauth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !