L’accident survenu à Wooton le 26 novembre 2019, causant la mort du pompiste Rohit Gobin, était au centre d’une question adressée au Premier ministre (PM) par le député du Parti travailliste, Patrick Assirvaden, ce mardi 5 mai. C’était lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) à l’Assemblée nationale.
Dans sa réponse, Pravind Jugnauth a souligné que le policier impliqué dans l’accident avait été transféré du poste de police d’Eau-Coulée à celui de Curepipe le 29 novembre et que le 18 décembre, il avait été de nouveau transféré, cette fois à la Special Support Unit.
Et le PM d’ajouter que le 30 janvier 2020, l'affaire a été présentée pour avis au Directeur des Poursuites Publiques (DPP), qui a renvoyé l'affaire au Central Criminal Investigation Department pour complément d'enquête le 14 février.
Selon le PM, l'enquête se poursuit et, à son terme, l'avis du DPP sera à nouveau sollicité.
Patrick Assirvaden, se référant à une vidéo de l’accident, a ensuite voulant savoir « qui est l’homme en noir » qui a interféré dans l’accident.
L’enquête est toujours en cours, a répondu le Premier ministre.
Ce qui n’a pas découragé le député rouge. Soulignant que « les deux policiers se sont enfuis dans une voiture privée » après l’accident, il a demandé à Pravind Jugnauth si la voiture a été saisie et le propriétaire du véhicule arrêté ?
Encore une fois, le Premier ministre a répliqué qu’une enquête est en cours, « I cannot answer » a-t-il souligné.
« Les deux policiers ont-ils été soumis à un alcooltest ? »
« I dont know about the in’s and out’s of the case », s’est retranché Pravind Jugnauth.
Rappelons que, le mardi 26 novembre, un 4x4 de la police a fait une sortie de route avant de terminer sa course contre une pompe à essence à la station-service de Wooton, après avoir percuté deux pompistes de service, dont Rohit Gobin.
Le policier Ashfaar Domun était au volant du 4x4.
>> A lire aussi : Accident de Wooton : l'homme en noir répond à nos questions
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !