Live News

Questions parlementaires pour ce mardi : Angus Road revient sur le tapis 

Dix-sept questions figurent à l’agenda du Premier ministre Navin Ramgoolam pour la séance parlementaire de ce mardi 29 juillet. Ces interpellations couvrent des thématiques variées, allant des infrastructures aéroportuaires à la fiscalité, en passant par des enquêtes judiciaires et des enjeux de société. 

Publicité

Le député Tony Apollon (Mahébourg/Plaine-Magnien) prévoit d’interroger le Premier ministre sur l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Il souhaite savoir si Airport Terminal Operations Ltd envisage de fournir des places de parking supplémentaires, de nouvelles routes et portiques de sortie, ainsi qu’une signalisation directionnelle adéquate dans les zones de stationnement du vieux terminal. 

Le député indépendant Franco Quirin (Beau-Bassin/ Petite-Rivière) abordera les nouveaux taux de droits d’accise sur les véhicules à moteur, en vigueur depuis le 1er juillet 2025. Il demandera si le ministère des Finances a reçu des requêtes d’importateurs ou de leurs associations concernant les véhicules expédiés avant ou après le 5 juin 2025. 

Le député Roshan Jhummun (Rivière-des-Anguilles/ Souillac) posera une question sur les allégations concernant l’ex-Premier ministre Pravind Jugnauth et Kobita Jugnauth liées à l’acquisition de propriétés à Angus Road, Vacoas. Il demandera des informations sur l’état de l’enquête policière, notamment les noms des témoins auditionnés et s’il y a eu des tentatives de clore l’enquête. 

Le député Ludovic Caserne (Port-Louis Nord/ Montagne-Longue) interrogera le Premier ministre sur l’ancien CP Anil Kumar Dip, en demandant des détails sur les véhicules gouvernementaux mis à sa disposition durant son mandat et ceux acquis pour lui. Une autre question portera sur le Citizen Support Portal. 

Le député Francisco François (Rodrigues) questionnera, lui, le Premier ministre sur l’accord entre le Royaume-Uni et Maurice concernant l’archipel des Chagos, demandant les récents développements au Parlement britannique et leur impact sur les droits de citoyenneté des Chagossiens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !