Les questions déjà déposées au secrétariat de l’Assemblée nationale pour la séance de mardi prochain ciblent, entre autres, la Tourism Authority, l’Independent Commission Against Corruption, les récents baux accordés par le ministère du Logement et des Terres et l’éventualité d’amender la Prevention of Corruption Act.
Ainsi, le député de Beau-Bassin/Petite-Rivière et whip de l’opposition, Rajesh Bhagwan, interpellera le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme à propos du nombre de Tourism Enforcement Officers recrutés en mai de cette année. Il désire obtenir des précisions sur leurs qualifications respectives et leurs adresses. Le même député veut savoir sous quelles conditions Mario Cangy, Rajsingh Taujoo et Shauvin Kishun ont été recrutés à la Tourism Authority.
Rajesh Bhagwan interrogera, par ailleurs, le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie sur le nombre de chirurgiens spécialistes qui opèrent dans les centres de cardiologie et le nombre de ceux qui sont de nationalité étrangère.
Aadil Ameer Meea, député de Port-Louis Maritime-Port-Louis Est, veut obtenir, du ministre du Logement et des Terres, les noms de ceux qui ont obtenu des terrains à bail depuis les élections générales de décembre 2014. Le même député veut obtenir du Premier ministre le nom du directeur de l’Independent Commission Against Coruption. Il désire également savoir quand la Financial Crime Commission sera opérationnelle et si des amendements seront bientôt apportés à la Prevention of Corruption Act.
Reza Uteem, député de Port-Louis Sud/ Port-Louis Central, demandera au ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance si la Financial Services Commission a fait une enquête suite à la nomination de Menon Murday comme directeur d’une compagnie subsidiaire de la State Bank of Mauritius. Veda Baloomoody, député de GRNO/Port-Louis Ouest, s’intéresse au conseil d’administration de la compagnie Air Mauritius. Il veut connaître les noms de ceux qui y siègent.
Bashir Jahangeer, député de Rivière des Anguilles/Souillac, demandera au ministre des Services publics si le Central Electricity Board possède une liste des compagnies pré-qualifiées concernant le projet waste to energy. Le même député veut avoir des renseignements du ministre des Infrastructures publiques sur la façon dont les appels d’offres ont été lancés concernant le Road Decongestion Programme. Il interrogera aussi le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, à propos du Prequalification of Contractors exercise concernant le projet Heritage City.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !