Live News

Questions parlementaires : le MMM s’intéresse aux actions policières suite au rapport Lam Shang Leen

À une semaine de la rentrée parlementaire, les députés du Mouvement militant mauricien (MMM) ont déjà fait parvenir leurs questions au clerc de l’Assemblée nationale. Ainsi, le député Veda Baloomoody demandera au ministre l’Éducation les actions prises par son ministère pour trouver une solution face aux violences dans les établissements scolaires.

Il veut savoir du Premier ministre le coût total du projet Safe City et où les données seront stockées. Rajesh Bhagwan veut connaître de Pravind Jugnauth le nombre de personnes et de journalistes freelance qui ont été recrutés de 2015 à ce jour à la MBC. Il demandera au ministre des Services publics si tous les tests après la construction de Bagatelle Dam ont été effectués. Il veut aussi savoir si l’eau qui est stockée en ce moment est utilisée ainsi que le progrès des travaux pour la construction de la station de traitement d’eau et  le nom du contracteur.

Reza Uteem veut savoir du ministre des Finances le niveau actuel de la dette publique. Il demandera au ministre Mentor si le Commissaire de police a ouvert une enquête, suite à la publication du rapport de la commission d’enquête sur la drogue dans lequel les noms des députés de l’Assemblée nationale et des avocats ont été cités. Il veut savoir du ministre du Logement et des Terres l’évolution des travaux concernant la construction des 6 800 nouveaux logements. Aadil Ameer Meea veut connaître les salaires et les qualifications de ceux qui siègent au sein du conseil d’administration de la National Insurance Company Ltd. Il demandera au ministre des Infrastructures publiques le montant que le gouvernement a dépensé pour le Harbour Bridge et si ce projet est à nouveau à l’agenda.