L’affaire Soopramanien Kistnen, les situations financières de la Mauritius Broadcasting Corporation et de la poste seront abordées lors de la séance parlementaire du mardi 16 mai.
Publicité
Des questions sur ces sujets seront posées au Premier ministre et à d’autres ministres. Une question qui retient l’attention est celle posée par le député du Parti travailliste, Patrick Assirvaden, au Premier ministre, Pravind Jugnauth. Elle a trait à l’enquête judiciaire sur l’assassinat de l’ancien agent politique du Mouvement socialiste militant, Soopramanien Kistnen. Patrick Assirvaden souhaite savoir si le bureau du Directeur des poursuites publiques a transmis les conclusions de l’enquête à la police. Il demande aussi au Premier ministre des informations sur l’avancement de l’enquête.
De son côté, le député de l’opposition, Nando Bodha, interrogera le chef du gouvernement sur les revenus de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) depuis 2019. Il demande des détails précis sur sa situation financière, ses revenus et ses dépenses.
La députée du Mouvement militant mauricien, Joanna Bérenger, posera des questions à Pravind Jugnauth sur le comité interministériel qui étudie les recommandations du rapport d’enquête sur le naufrage du MV Wakashio.
Aadil Ameer Meea interrogera le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, sur l’ampleur de la dette publique et sur les mesures qu’il compte prendre pour la réduire. Il lui demande également l’état d’avancement du projet de construction d’une Smart City à Pailles.
Joanna Bérenger demandera au ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, de désigner les zones humides de Roche-Noires comme parc national ou réserve naturelle spéciale. C’est dans le cadre de la Smart City qui pourrait bientôt voir le jour dans cette région. Le ministre des Technologies de la communication et de l’Innovation sera interrogé sur la situation financière de la Mauritius Post Ltd depuis 2019, ainsi que sur le montant de ses dettes. Et Nando Bodha demandera au ministre du Travail, Soodesh Callichurn, combien d’étrangers ont travaillé à Maurice durant les dix dernières années. Il veut aussi savoir combien de contrats n’ont pas été renouvelés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !