La nouvelle loi concernant la Declaration of assets, la loi sur le droit à l’information, les recrutements au Central Electricity Board, la situation concernant les projets d’énergies renouvelables... Ce sont autant de questions qui retiendront l’attention à l’Assemblée nationale mardi. À l’heure du Prime Minister’s Question Time, c’est Aadil Ameer Meeah, député MMM de Port-Louis Maritime/Port-Louis Est, qui interviendra à propos de la déclaration des avoirs. Il cherchera à savoir où en est le New Declaration of Assets Bill. Il demandera si le rapport du comité ministériel a été approuvé par le Conseil des ministres et si le bureau de l’Attorney General a eu droit à une copie. C’est par la suite sur la loi sur le droit à l’information qu’Aadil Ameer Meeah compte interroger le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth. Ce projet figurait dans le manifeste électoral de l’Alliance Lepep lors des dernières élections.
Publicité
À l’heure des questions dédiées aux ministres, c’est le Central Electrictiy Board (CEB) qui retiendra l’attention. Le no 2 du gouvernement, Ivan Collendavelloo, sera interrogé par le député Aadil Ameer Meea concernant la situation du General Manager, Gérard Hébrard, en arrêt maladie depuis 2016. Le député MMM compte ainsi interroger le ministre des Services publics sur la date du retour de Gérard Hébrard. Le député travailliste Osman Mahomed compte, lui aussi, mettre Ivan Collendavelloo à l’épreuve concernant les projets d’énergies renouvelables. Il voudra obtenir des éléments d’information concernant les projets réalisés en ce sens depuis 2015. Le député Mahomed interrogera aussi Ivan Collendavelloo concernant les recrutements effectués au CEB depuis janvier 2015, l’adresse des personnes recrutées, leurs qualifications académiques et leurs rémunérations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !