«C’est un fait évident qu’il sera difficile pour n’importe quel gouvernement d’éradiquer complètement les paris. Donc, l’intention est de venir avec un dispositif légal pour le pari responsable », répond le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, en réponse à une question du député indépendant Kavi Ramano.
Publicité
Le gouvernement a ainsi procédé à la création du Responsible Gambling and Capacity Building Fund à cet effet.
« J’ai été avisé que la Gambling Regulatory Authority et la Mauritius Revenue Authority travaillent en étroite collaboration pour finaliser les modalités du prélèvement et du transfert de la taxe de 2% imposées sur tous les opérateurs de jeux, à l’exception de Lottotech Ltd », devait expliquer le chef du gouvernement. Le processus devrait être complété vers mi-janvier.
La Gambling Regulatory Authority aura aussi des consultations avec les différents acteurs de l’industrie du jeu ainsi qu’avec la société civile pour l’aider à développer cette initiative pour le pari responsable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !