Live News

Questions au Premier ministre : Lorsque Prakash Maunthrooa enflamme les débats

Prakash Maunthrooa Prakash Maunthrooa est conseiller au Bureau du Premier ministre.

Le député du Mouvement militant mauricien (MMM), Rajesh Bhagwan, souhaite que le conseiller au bureau du Premier ministre, Prakash Maunthrooa ne siège plus sur les conseils d’administration d’entités appartenant à l’État.

Publicité

Rajesh Bhagwan a demandé au Premier ministre comment son conseiller peut siéger sur plusieurs conseils d’administration alors qu’il est accusé de corruption dans un procès par rapport à l’affaire Boskalis.

«Nous sommes dans un État de droit et il n’a pas été condamné», répond Pravind Jugnauth.

Cependant, le député MMM n’en démord pas. Prakash Maunthrooa ne peut siéger sur le ‘Board’ de compagnies tels qu’Air Mauritius, la SICOM ou la SBM.

Par la suite, c’est le député du MMM Reza Uteem qui est passé à l’offensive. Selon le cadre légal du secteur financier, tout directeur doit être « a fit and proper person » pour satisfaire les critères de la Financial Services Commission et de la Banque de Maurice.

«Étant un opérateur de l’offshore, je sais combien il est difficile pour une personne de se faire accepter auprès de la FSC en cas de soupçons sur le caractère de la personne», a déclaré Reza Uteem.

Le Premier ministre a promis de déposer les détails concernant les qualifications de Prakash Maunthrooa et les rémunérations de ce dernier.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !