La demande de révision judiciaire, présentée par Patrick Assirvaden, a été appelée ce lundi 18 septembre 2023. C’était en Cour suprême devant la Cheffe juge par intérim, Nirmala Devat. Le député rouge, qui était présent en Cour, conteste la décision du Speaker, Sooroojdev Phokeer, d’avoir rejeté la question qu’il voulait poser au Premier ministre, Pravind Jugnauth, au Parlement, en juillet dernier. Question qui concerne les avocats du privé dont les services, ont été retenus par le Commissaire de police, Anil Kumar Dip.
À l’appel de l’affaire, Me Tassarajen-Pillay Chedumbrum, avoué de Patrick Assirvaden, a demandé à ce que l’affaire soit fixée pour les débats sur les objections en droit, soulevées par le Speaker. Celui-ci a notamment soutenu que sa décision n’est pas sujette à une révision judiciaire et que la Cour suprême ne peut pas statuer sur cette demande. Veuillez écouter les explications de Patrick Assirvaden sur notre lecteur audio ci-dessus.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !