Philippe, un employé, est intervenu au cours de l'émission d'Explik Ou Ka, ce vendredi matin. Il déplorait que son employeur a demandé à plusieurs employés de se faire vacciner, sous peine d’être licencié. " On nous a demandé de ne pas venir au travail, si on ne se fait pas vacciner ", soutient Philippe.
Publicité
" Nul n'a le droit de forcer une personne à se faire vacciner ", fait ressortir Marihaven Caremben, conseiller en relations industrielles au ministère du Travail. Il a expliqué qu'un employeur ne peut forcer un employé à se faire vacciner.
" Dans certains cas, ce sont des malentendus, une réponse qui est demandée aux employés, et cela est mal interprété ", dit-Marihaven Caremben, qui fait la mise en garde suivante : si des employés perdent leurs emplois à cause de leur refus de se faire vacciner, le ministère du Travail interviendra ", prévient-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !