Mardi, le chef ingénieur de la mairie de Vacoas/Phoenix, accompagné de la police, aura pour tâche de contraindre un habitant de Keerodhur Lane, Camp Roches, Henrietta, à enlever un piquet placé sur un terrain de la mairie, obstruant ainsi le passage aux voisins.
Publicité
Depuis mai, un habitant de Henrietta a planté un piquet au milieu d’une voie d’accès appartenant à la mairie de Vacoas/Phœnix. Rama Annirao ne peut sortir son véhicule du garage.
« La mairie a servi une mise en demeure au récalcitrant qui ne bronche pas. Un refus qui a incité notre administration à réclamer un avis légal et l’aide de la police. Le chef ingénieur municipal, accompagné de policiers, fera une descente des lieux le mardi 15 novembre. Si le voisin refuse d’enlever son piquet, il encourra des poursuites légales », explique au Défi Quotidien le maire Navin Ramsoondur, qui intervenait à l’antenne d’Xplik ou K vendredi. Comment en est-on arrivé là ? À l’origine, il y avait un problème d’empiétement du terrain du voisin lors des travaux de développement mené dans la région. La mairie, poursuivie par le propriétaire, devait accepter de le dédommager et de faire l’acquisition d’une portion du terrain pour Rs 200 000. Cette portion sert désormais de passage aux habitants du coin.
Ce que son voisin ne verrait pas d’un bon œil, explique Rama Annirao. « Misie-la fer boukou mesanste. Se enn problem vwazinaz ki a lorizinn sa problem-la», confie-t-il au Défi Quotidien. « Nous avons examiné tous les aspects légaux du problème. Ce terrain ne lui appartient plus, il ne peut agir ainsi. S’il n’enlève pas ce piquet, la police l’y contraindra », prévient le maire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !