Live News

Quels repas pour le réveillon de la St-Sylvestre ?

Des légumes rôtis bien assaisonnés

krisKris Lutchmayah est né au Royaume-Uni. Cela fait quelques années qu’il s’est installé à Maurice. Il nous présente son menu de la St-Sylvestre, composé essentiellement de légumes frais. « Notre repas se compose de légumes rôtis au sirop d’érable, de choux de Bruxelles, rôtis au vinaigre balsamique et de boule de châtaignes farcies. Il y a aussi des canneberges et de la pomme de terre rôties aux graines de moutarde qui remplacent la viande. L’assaisonnement est fait avec du Seitan et une sauce aux oignons cuits ».


Du curry à base de fausse viande

meeraMeera Appadoo est une activiste pour les droits des animaux et végane depuis quatre ans. Elle fait travailler son imagination et Google pour créer ses plats pour le jour de l’An. « Il existe une multitude d’alternatives pour les végans. Pour moi, il n’y aura pas que de la salade mais aussi du riz spécial, du curry à base de fausse viande et des petits ‘gajacks’ bien mauriciens accompagnés d’un halim veg ».  Meera et son époux Kamlesh disent qu’être végans n’a pas changé grand-chose pour leur repas de fin d’année.


Une tarte végétarienne comme substitut à la viande

salimCela fait trois ans que Salim Stephenson est passé végan. «Au départ, c’était pour ma santé. Maintenant, c’est plus pour la cause des animaux, car je ne pense pas qu’ils doivent mourir ou travailler pour nous », souligne-t-il. Comme substitut à la viande, Salim confie qu’il opte pour un rôti de noix ou une tarte végétarienne accompagnée de pommes de terre rôties et des légumes farcis pour donner du goût.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !