Live News

Quelles sont les procédures à compléter pour pouvoir opérer une garderie ?

Le ministère de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille insiste sur la stricte conformité aux normes et procédures requises pour l'exploitation des crèches. 

Publicité

À vendredi dernier, 20 octobre, sur un total de 133 inspections menées par les officiers du ministère, pas moins de 11 crèches ont été contraintes de suspendre leurs activités.

Quelles sont les procédures à compléter pour pouvoir opérer une garderie ? 

Voici les éléments de réponse:

Toute personne souhaitant établir une crèche doit préalablement obtenir un « Building and Land Use Permit », un « Fire Certificate », ainsi qu'un permis délivré par le département sanitaire du ministère de la Santé. 

L'espace requis pour chaque enfant doit être d'au moins 3,5 mètres carrés.

Les « Child Caregivers », quant à elles, doivent s'enregistrer auprès du ministère en soumettant une demande pour l'obtention d'une licence. Elles sont également tenues de fournir un certificat de moralité valide.

Il faut savoir qu'en cas d'absence d'un document considéré comme « mineur », un moratoire est accordé.

Cependant, quand un certificat considéré comme « crucial » manque à l’appel, tel qu'un « Registration Certificate », la crèche sera immédiatement contrainte de cesser ses activités.

Le ministère conseille ainsi de renouveler la demande de permis au moins trois mois avant l’échéance, car la procédure est longue pour la vérification de tous les documents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !