Live News

Quel sera le prochain ‘move’ de Sherry Singh ?

Selon plusieurs de ses proches, Sherry Singh va d’ici deux semaines commencer un pèlerinage politique.

Après que Sherry Singh a clairement fait comprendre qu’il veut à présent œuvrer pour un changement politique, si c’est ce que veut le peuple mauricien, les regards sont actuellement braqués sur le prochain ‘move’ de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom. Explications.

Une démission bien calculée. Un entretien radiophonique mûrement réfléchi. Sherry Singh ne fait rien au hasard. C’est ce que s’accordent à dire ceux qui composent l’entourage de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom. 

Dans l’entretien accordé à Radio Plus, vendredi, l’ancien proche collaborateur de la famille Jugnauth n’a pas caché son intention d’être sur le terrain pour aller à la rencontre des Mauriciens afin de mieux cerner leurs attentes. 

« Soit nous quittons notre pays en pensant que l’herbe est plus verte ailleurs, soit nous restons inertes et devenons spectateurs de notre propre destruction, soit nous nous battons pour corriger l’erreur faite en 2019 et construisons une nouvelle vision et une équipe pour exécuter cette vision afin de rassembler le pays, qui est divisé par l’arrogance du pouvoir », a fait savoir Sherry Singh. 

Il a ensuite été plus explicite dans ses propos en affirmant « lev enn tsunami si bizin ek si lepep oule, enn sanzman politik ».  Les intentions politiques sont donc réelles. Mais sous quelle forme compte-t-il mener ses actions politiques et à partir de quand ? Plusieurs personnes de son entourage préfèrent, pour le moment, rester discrètes à ce sujet. 

Cependant, d’autres, qui disent avoir côtoyé le personnage pendant de nombreuses années, soutiennent qu’il va à présent s’accorder deux semaines avant d’initier son prochain move. « Il a frontalement attaqué le MSM et les Jugnauth. Il va à présent s’attendre à certaines représailles, mais il va également prendre le soin d’observer l’appréciation de la population par rapport à son intervention à la radio », avance l’un de ses proches collaborateurs. 

Par ailleurs, même si l’on se veut discret sur les actions futures de l’ancien CEO de MT, on tient à préciser que bien que Sherry Singh soit un adepte de la communication digitale, « ce n’est pas quelqu’un qui va faire l’erreur de vouloir faire de la politique tout en restant derrière l’écran d’un ordinateur ». 

« Il a participé à plusieurs élections. Il est parmi ceux qui sont derrière la victoire de Pravind Jugnauth lors de la partielle au no 8 (Quartier-Militaire/Moka). Il a été aux côtés de Pravind Jugnauth lors des élections de 2010. Il a eu l’impact qu’on connaît en 2014 à travers Vire Mam Tv et a aussi participé à la victoire électorale de 2019. C’est donc quelqu’un qui a une bonne maîtrise du terrain et de ses réalités », fait ressortir un ami de l’ancien CEO de MT. 

L’on apprend ainsi que des réunions politiques ne sont pas à écarter dans les quatre coins du pays. « C’est un pèlerinage politique qu’il va commencer dans deux semaines », affirme un autre proche de Sherry Singh de manière catégorique. Des réunions de quartier, des rencontres en petits groupes sont des options qui sont donc envisagées. 

Qui sont ceux qui devraient composer le réseau politique de Sherry Singh ? Sans vouloir donner d’indications précises sur l’identité des proches politiques de l’ancien CEO de la compagnie de télécommunication nationale pour des raisons évidentes, l’on fait comprendre qu’il dispose déjà d’une solide base parmi les employés de MT. 

« Ce sont des personnes qui ont adhéré à sa vision et il devrait bénéficier d’un bon soutien de leur part, même s’ils vont hésiter à se mettre de l’avant pour le moment. Mais il faut aussi savoir qu’il compte beaucoup d’amis businessmen et a également des entrées auprès de certains membres syndicaux et d’autres forces vives. C’est essentiellement sur ces groupes qu’il compte beaucoup se reposer, car c’est à travers eux qu’il pourra mieux cerner les attentes des différentes sections de la société mauricienne. Une de ses préoccupations est la division qui règne au sein de la société mauricienne. Il voudra donc réfléchir autour d’un projet et des actions qui vont réunir les Mauriciens. Il est bien conscient de la fragmentation sociétale existant entre les circonscriptions rurales et urbaines, et c’est précisément autour de cela qu’il veut réfléchir », soutient-on.

Soutien de Bruneau Laurette à Sherry Singh : « Je suis disposé à aider tous les Mauriciens de bonne volonté »

Le nom du membre de Linion Pep Morisien (LPM), Bruneau Laurette, figure parmi ceux qui sont disposés à accorder un soutien à l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT). Joint au téléphone pour confirmer cette information, ce dernier s’est contenté de dire que « je suis disposé à aider tous les Mauriciens de bonne volonté ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !