Live News

Que les parlementaires renoncent à leur Entertainment Allowance, réclame Haniff Peerun

Le président du Mauritius Labour Congress (MLC), Haniff Peerun, lance un appel aux ministres et parlementaires de renoncer à leur Entertainment Allowance et autres privilèges dans un geste de solidarité envers la nation en cette période économique difficile. Une lettre en ce sens sera déposée, ce vendredi, au Prime Ministers Office. 

Publicité

Le syndicaliste justifie cette démarche en affirmant que des familles de conditions modestes n'arrivent plus à manger à leur faim en raison de la cherté de la vie.  " L'exemple doit venir d'en haut. Alors qu’on demande à la nation de faire des sacrifices, j'estime que c'est immoral que des élus du peuple continuent toujours de bénéficier de l'Entertainment Allowance qui est l'équivalent du salaire d'un cadre moyen “ s'insurge-il. 

Haniff Peeru demande à ce que les ministres réduisent au maximum les missions à l'étranger et de se faire représenter par nos ambassadeurs ou d'y participer à travers zoom. 

Le dirigeant syndical lance aussi un appel au Premier ministre pour que des mesures immédiates soient prises pour soulager les consommateurs. À cet effet, il réclame l'octroi d'une compensation salariale intérimaire aux travailleurs, une hausse de la pension de vieillesse et du salaire minimum. Il réclame aussi une baisse de 5 à 10% de la TVA sur des produits de grande consommation, aussi bien que la suppression temporaire de cette taxe sur la facture de Mauritius Telecom.

De plus, il plaide auprès du chef du gouvernement pour un allégement des restrictions sanitaires, en particulier sur les rassemblements pour permettre aux citoyens de participer à des activités de loisir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !