Live News

Quatrième conférence de presse de Paul Bérenger en trois semaines

Le Premier ministre adjoint et leader du MMM, Paul Bérenger, tiendra une nouvelle conférence de presse ce samedi 30 août à partir de 11 heures. Une conférence de presse que vous pourrez suivre en direct sur notre page Facebook. Il s’agira de sa quatrième intervention devant les journalistes en l’espace de trois semaines.

Publicité

Le jeudi 7 août, il avait présenté un bilan des huit premiers mois du gouvernement. Le mardi 12 août, il s’était exprimé sur les nominations concernant des membres de son parti. Le samedi 16 août, il était aux côtés des ministres Michael Sik Yuen et Reza Uteem pour aborder le Price Stabilisation Fund et les subventions sur cinq produits de base.

Le thème de la conférence de presse de ce samedi n’a pas encore été dévoilé. Mais, elle aura lieu dans un contexte, marqué par la guerre ouverte entre le Gouverneur de la Banque de Maurice, Rama Sithanen, et le Second Deputy Governor, Gérard Sanspeur. Selon les informations rapportées par Le Défi Quotidien du mercredi 26 août, ce conflit trouve son origine dans plusieurs dossiers épineux, dont la suspension de Chidanand Rughoobar, président de la Bank of Mauritius Employees Union (BOMEU).

Cette crise a suscité la réaction du Premier ministre Navin Ramgoolam, qui n’a pas mâché ses mots : « Il est inacceptable que le numéro 1 et le numéro 3 de la Banque de Maurice soient en guerre ouverte. J’espère pouvoir régler ce problème d’ici la fin de la semaine. »

Paul Bérenger, répondant à une question de la presse le 12 août, avait déclaré ceci à propos de Rama Sithanen : « Jusqu’à preuve du contraire, Rama Sithanen est Gouverneur de la BoM. » Il a toutefois ajouté : « La situation ne peut pas continuer ainsi à la Banque. J’en ai discuté à plusieurs reprises avec Navin Ramgoolam. Juste après les élections générales, il y avait un moment de panique, de flottement. Rama Sithanen a bien aidé le pays à un moment difficile. Je dirais franchement que c’est moi qui ai conseillé Navin Ramgoolam de le nommer à la tête de la BoM. Je répète qu’il a bien aidé le pays à un moment difficile, mais le temps est passé ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !