Live News

Quatre morts dans un accident à Mapou : Pravind Jugnauth lance un appel à la prudence sur nos routes

« Mo appel a plus de discipline et de prudence de la part tou dimoun ».  C'est l'appel lancé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la suite d'une question de la presse sur l’accident de la route  survenu le mardi 15 janvier à Mapou où quatre jeunes ont perdu la vie.

Pravind Jugnauth participait à la cérémonie officielle marquant le changement de nom de la Cybertour 1, désormais connue comme l’Atal Bihari Vajpayee Tower, ce mercredi 16 janvier. 

Le chef du gouvernement a tenu a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a précisé que nous devons tous respecter le code de la route et que « zame fode nou presse ».

Task Force sur le Maha Shivaratree

Pravind Jugnauth qui a présidé la réunion de la Task Force sur le Maha Shivaratree, qui sera célébré le 4 mars prochain, a précisé que tout s’est bien passé. Il a souligné que tout sera fait pour que le pèlerinage se passe dans les meilleures conditions. 

Voyage en Inde

Concernant son voyage officiel en Inde, le Premier ministre a confié que c’est un honneur pour lui d’être l’invité d’honneur de l’Inde, pour le « Republic Day » à Mumbai. Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth sera en déplacement en Inde à partir du samedi 19 janvier. Il y sera pour une semaine, nous rapporte-t-on au Prime Minister’s Office (PMO). Cette mission du chef du gouvernement s’inscrit en deux volets. Il effectuera en premier lieu, une visite dans le village de ses ancêtres à Rasrea, dans le district de Ballia le 23 janvier. Quelques jours plus tard, soit le 26 janvier, le chef du gouvernement sera l’invité d’honneur de l’Inde, pour le « Republic Day » à Mumbai.

Laurie Rivolo