Impliqué dans l’accident tragique qui a fait quatre morts le mercredi 28 décembre, le conducteur Jean Claude Cateaux, 72 ans, devra être provisoirement inculpé devant la justice ce mercredi 4 janvier. Depuis presque une semaine, le septuagénaire est admis à l’hôpital, suite à des blessures. Sa version est vivement attendue par la police de Pamplemousses. Le véhicule qu’il conduisait avait percuté un arbre sur l’autoroute à hauteur de Beau-Plan, le jour du drame.
Clara Jeannette, 35 ans, son fils, Angel Jeannette, 15 ans, un habitant de Cité Chebel, Beau-Bassin, Henri Fred Barret, un Réunionnais de 50 ans, et Catherine Armoogum, 50 ans, une habitante d’Albion, avaient péri dans l’impact. L’alcotest et le Drug Test effectués sur Jean Claude Cateaux s’étaient tous deux révélés négatifs.
L’enquête sur ce drame est axée sur un délit d’homicide involontaire. La police de Pamplemousses veut faire la lumière sur les circonstances qui ont fait que le véhicule conduit par Jean Claude Cateaux, a fini sa course lors d’une violente collision avec un arbre.
Après l’accident, alors que quatre occupants ont rendu l’âme, le conducteur Jean Claude Cateaux et une adolescente de 16 ans sont les seuls à être sortis vivants de l’impact. Blessée, la jeune fille été admise à l’hôpital du Nord. Au moment du drame, selon la version fournie à la police par le conducteur, la bande se rendait dans le Nord de l’île pour une sortie. Mais à un certain moment, Jean Claude Cateaux aurait perdu le contrôle de la voiture. Le véhicule accidenté a été soumis à des analyses par les experts de la police.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !