Il avait été convoqué devant la Commission d’enquête sur la drogue en octobre dernier. Il était sous surveillance depuis plusieurs mois.
Le gardien de prison Paul Stéphane Justine a été arrêté par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Curepipe jeudi matin. De la drogue synthétique a été trouvée en sa possession. Il fumait un joint lorsqu’il a été intercepté par l’équipe du chef inspecteur Ramtanon. Une fouille corporelle a conduit à la découverte d’un gramme de cannabis synthétique. L’homme a été placé en détention préventive et devra comparaître en cour ce vendredi.
Paul Stéphane Justine est gardien de prison depuis août 2014. Il a déjà été auditionné devant la Commission d’enquête sur la drogue. Plus particulièrement sur des communications téléphoniques qu’il a eues avec des condamnés purgeant des peines pour possession et trafic de drogue. Il a aussi été impliqué dans une bagarre avec des trafiquants de drogue à Cité Barkly, Beau-Bassin.
Le gardien a aussi avoué avoir été en contact avec Siddick Islam, dit Nerf . Ce dernier s’était présenté à lui sous un faux nom, tout en lui proposant Rs 500 000 pour « enn travail ». Entre le 18 et le 26 janvier 2016, un chèque de Rs 250 000 et Rs 99 000 en espèces ont été versés sur son compte bancaire.





