Live News

Quatre Mauriciens en détresse au large de Madagascar secourus

Le type de bateau sur lequel sont partis les deux jeunes est inconnu pour l’heure. Photo illustrative

Ouf de soulagement pour les proches de quatre de nos compatriotes qui se sont retrouvés en difficultés en mer au large de Madagascar. Ces derniers ont été secourus par l’équipage du navire battant pavillon libérien, Halsted, après un appel lancé par les autorités réunionnaises.

Publicité

Ils sont tous hors de danger et seront transportés à Tamatave, à Madagascar. Le ministère de la Pêche est en communication avec les autorités malgaches.

Selon nos informations, les quatre hommes étaient sortis pour une partie de pêche, il y a cinq jours. 

Ce n’est que le vendredi 10 février, vers 21 h 45, que la mère de l'un d'eux dit avoir reçu un appel de détresse de son fils. « Li ti bien panike. Li dir mwa al get coast guard parski bato pe pran dilo. Kan mo papa inn telefonn li, telefonn ti teign », relate l’habitante de Camp-Carol, Grand-Baie.

Elle a tout de suite informé la police que son fils et ses amis sont en détresse non loin des côtes de Madagascar.

Les autorités mauriciennes ont rapidement alerté les autorités réunionnaises et malgaches.

Une enquête est en cours pour en savoir plus sur cette affaire.

Il y a trois ans, quatre autres jeunes avaient dérivé au large de Madagascar dans des circonstances similaires. Selon leurs dires, ils étaient partis capturer des thons au large de La Gaulette. Toutefois, la mer est devenue subitement mauvaise, prenant l'embarcation dans un train de houle, ce qui l'a entraînée sur de forts courants. 

Ils avaient indiqué à la police mauricienne que le volant de leur bateau s'était brisé et ils avaient dérivé vers la Grande île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !