Live News

À Quatre-Cocos : elle découvre plusieurs plantes de cannabis dans son jardin

Photo d’illustration

Cela fait un an depuis que la propriétaire, une femme âgée de 45 ans, n’est pas partie dans sa maison secondaire située dans la région de Quatre-Cocos. Elle a décidé d’y effectuer une visite le mardi 25 janvier, aux alentours de 16 heures. Une fois arrivée sur le lieu, elle a découvert à son grand étonnement, qu’à son insu, plusieurs plantes avaient été mises en terre. Certaines étaient d’ailleurs fleuries. Parmi, se trouvaient plusieurs plantes d’une autre espèce, mesurant environ 70 cm de hauteur, soupçonnées d’être des plantes de cannabis. 

Publicité

Sans plus tarder, elle a pris plusieurs clichés des plantes avant de les déraciner et les déposer par terre. De plus, lorsqu’elle a pénétré dans sa maison, elle a trouvé plusieurs mégots de cigarettes dans les toilettes. Sans perdre de temps, la quadragénaire s’est rendue au poste de police de Belle-Mare pour signaler les faits à la police. Une plainte pour culture de cannabis a été enregistrée à la police. La dame ne peut pas dire qui a planté ni les fleurs ni les plantes de cannabis. 

Mais à sa plus grande surprise, lorsqu’elle est retournée sur place, accompagnée par les policiers, elle n’a retrouvé que deux tiges de cannabis par terre. Les autres plantes de cannabis qu’elle avait déracinées et déposées au sol  avaient disparues. La police a sécurisé les deux tiges de plantes de cannabis ainsi que les photos prises par la quadragénaire.

Les images des caméras de surveillance de la localité seront visionnées sous peu afin de faire la lumière dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !