Live News

Quatre-Bornes : une mère dénonce le bullying que subit sa fille

Une élève de Grade 7 (Extended) est victime de bullying.

Les conséquences dévastatrices du harcèlement scolaire frappent Rajenee et sa fille, élève en Grade 7 (Extended Programme) à la Quatre-Bornes State Secondary School. Depuis un mois, l’enfant est victime de bullying, ce qui ne l’encourage pas à se rendre au collège. La mère a rapporté le cas aux responsables de la zone éducative concernée (Zone 4) ainsi qu’au ministère de l’Éducation.

Publicité

Selon Rajenee, sa fille ne se sent plus en sécurité dans cet établissement. Elle ajoute qu’il est essentiel que les autorités compétentes agissent rapidement et efficacement pour protéger les élèves victimes de harcèlement scolaire et garantir un environnement d’apprentissage sûr et sain. Rajenee souligne aussi l’importance de la collaboration entre les parents, les écoles et les autorités pour lutter contre le bullying scolaire. « Il est impératif que des mesures concrètes soient prises pour identifier les responsables du harcèlement et mettre en place des réponses disciplinaires appropriées », estime-t-elle.

Elvissen Adaken, Adviser on Information Matters auprès du ministère de l’Éducation, a promis d’arranger une rencontre entre la mère et sa fille et des responsables de l’Éducation au siège du ministère à Phoenix pour voir si un transfert est possible dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, il a annoncé l’entrée en vigueur prochaine de l’Anti-Violence and Anti-Bullying Policy (Guidelines) du ministère de l’Éducation. Soit une forme plus stricte des mesures existantes qui permettra de renvoyer pour de bon, dans certains cas, un élève reconnu coupable de bullying. De quoi rassurer les parents, les recteurs et le corps enseignant.
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !