La police recherche un chauffeur de 28 ans. Il est accusé de vol avec violence, viol, sodomie et extorsion par son ex-petite amie. Selon la dame, il la faisait chanter au moyen d’une vidéo qu’il a réalisée avec son portable. Elle montre la victime lui faisant une fellation.
L’homme aurait menacé de poster la vidéo sur le net si elle ne satisfaisait pas ses exigences financières et sexuelles. Depuis, elle sombre dans le désespoir. Au bout du rouleau, elle a décidé, ce vendredi 5 février, de mettre fin à son calvaire en portant plainte au poste de police de Quatre-Bornes pour viol et sodomie. La veille, elle avait rapporté un cas d'escroquerie et de vol avec violence au poste de police d'Eau-Coulée.
Les dépositions ont été consignées dans deux postes différents, car les délits ont été commis en divers endroits. « J’ai fait la connaissance du suspect il y a quatre ans. Il a promis de m’épouser. J’ai découvert qu’il profitait de ma détresse émotionnelle et physique pour abuser de moi. À ce jour, il m’a soutiré la somme de Rs 380 000 pour l’acquisition d’une BMW. Li vine rode cash avec moi. Kan mo pas donne li, li batte moi et insulter moi.»
Le suspect est déjà sous caution, après qu’il a fait irruption, le 8 avril 2015, dans la pharmacie où travaillait la victime avec une ‘pince’. Il a proféré des menaces aux membres du personnel et avait exigé que la victime lui remette de l'argent. La scène a été enregistrée par la caméra de vidéo surveillance de la pharmacie. La bande a été remise à la police. L'individu a été arrêté, puis libéré sous caution. Ce qui ne l’a pas empêché de fréquenter la victime et d’exercer des pressions sur elle.
Le 30 janvier dernier, vers 11 heures la CID de Curepipe est intervenue pour porter secours à la dame. Des membres du public avait informé la police d’un incident entre un couple dans une voiture à Eau-Coulée. « Il m’a obligée à prendre un téléviseur à crédit au profit de la personne qui lui a vendu la BMW à crédit. Il m’a forcé à monter dans la voiture. Une fois à bord, il m’a arraché Rs 10 000 des mains et a commencé à me battre, pour me pousser hors de la voiture. C’est alors que la police est arrivée.»
Ce vendredi, aux policiers de Quatre-Bornes, elle confie qu’elle a été l’objet sexuel du suspect durant trois ans. « Malgré mes refus, il me forçait à le suivre chez lui à Quatre-Bornes, ou dans un pensionnat où il m’a violée, sodomisée et fait subir des sévices sexuels à quatre reprises. Il m’humiliait à chaque fois et utilisait des gadgets sexuels pour me sodomiser. La dernière fois, c’était au début de janvier. »
La victime sera examinée par un médecin de la police. Son ex-petit ami est activement recherché par la police. C’est par peur de représailles qu’elle a longtemps hésité avant de porter plainte contre lui.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !