Faits Divers

À Quatre-Bornes : une famille perd tout dans un incendie

incendie Les pompiers sur place pour circonscrire le feu.

La famille Ramdass, qui louait une maison à l’avenue Cossigny, Quatre-Bornes, a tout perdu. La demeure a été ravagée par un incendie, mardi après-midi. Les quatre membres de la famille ont pu sortir de la maison à temps. L’origine de cet incendie reste à déterminer.

C’est aux alentours de 13 heures que le feu s’est déclaré. « J’étais en train de prendre le déjeuner, alors que mon frère et ma sœur regardaient la télévision », nous relate Akshay, 23 ans. Ils ont senti une odeur de brûlé qui envahissait la maison. « Je suis allé voir, c’est ainsi que j’ai vu une épaisse fumée noire sortir d’une pièce. Le feu s’était déjà répandu », explique le jeune homme.

L’instant qui suit, ils ont évacué la maison, construite en partie avec des poutres de bois et des feuilles de tôle. « Dès que ma famille est sortie de la maison, je suis retourné à l’intérieur pour voir si je pouvais sauver des effets importants », confie Akshay. Mais l’incendie avait déjà ravagé la maison. «Je n’ai pu aller bien loin, car je risquais d’être asphyxié par la fumée» explique-t-il.

Il est aussitôt ressorti. Entre-temps, les pompiers ont été alertés. Ceux de Quatre-Bornes et de Coromandel ont été mandés sur les lieux du sinistre. La police de Quatre-Bornes s’est également rendue sur place. Le feu a pu être maitrisé, mais c’était trop tard, car l’incendie a tout détruit sur son passage. « Je ne comprends pas comment le feu a pu se déclencher. Des laptops, notebook, meubles, vêtements et plusieurs appareils ont été endommagés. La valeur approximative des pertes est de Rs 200 000 », nous dit notre interlocuteur. « Cela fait environ six ans que nous louons cette maison et nous n’avons jamais eu ce problème avant», ajoute le jeune homme.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor