À l’Avenue Edward-Hart, Quatre-Bornes, un terrain en friche engendre plusieurs problèmes. Ishwanee (prénom modifié) explique que ce terrain se trouve à proximité de plusieurs résidences de la région.
Publicité
«En plus des mauvaises herbes, ce terrain est rempli d’ordures, de pneus et de matériaux de construction mais le plus gros problème, c’est un conteneur qu’on y a abandonné, dit la plaignante. À maintes reprises, nous avons fait appel à la municipalité de Quatre-Bornes et à la Police de l’Environnement, mais en vain. »
Selon elle, le soir venu, des individus qui seraient des drogués, squattent le terrain pour boire et s’adonner à d’autres pratiques douteuses. « Plusieurs voisins sont incommodés par cet état de fait mais ils ont peur de le dénoncer par crainte de représailles », ajoute Ishwanee. Elle dit avoir aussi contacté la Police de l’Environnement concernant une carcasse de voiture qui est un véritable eyesore. « La Police de l’Environnement m’a informée qu’elle fera le nécessaire mais il n’y a pas eu de suite. »
L’inspecteur Brasse de la Police de l’Environnement explique que pour une plainte, les citoyens peuvent aussi se rendre au poste de police de leur localité. « Il faut faire une déclaration et, par la suite, les officiers feront une enquête et une vérification du lieu avant de prendre des actions. » Concernant le terrain en friche, il fait ressortir qu’il faut obtenir le nom du propriétaire afin de pouvoir lui servir un papier timbré pour l’informer des problèmes causés par l’état de son terrain. Quant à la mairesse de la ville de Quatre-Bornes, Sooleka Jeepaul-Raddhoa, elle n’était pas joignable pour des informations.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !