Faits Divers

À Quatre-Bornes : un retraité mortellement agressé

Premraj Jankoo Premraj Jankoo, la victime.

Une bagarre survenue samedi soir, à Palma, Quatre-Bornes a viré au drame. Premraj Jankoo, 62 ans, a été pris à partie lors de cette échauffourée. S’il a pu rentrer chez lui, son état s’est détérioré pendant le week-end. Admis aux soins intensifs, il a rendu son dernier souffle lundi. La police a procédé à une première arrestation.

«Mon père est sorti de la maison samedi soir pour se rendre à un commerce du coin. Il est allé prendre une bière », indique Vikesh, fils de la victime. Selon les premières indications de la police, une bagarre a éclaté entre une bande d’individus et deux hommes en face du commerce. Lors de cette rixe, les bagarreurs auraient également pris pour cible le sexagénaire. Il a reçu plusieurs coups avant de s’écrouler. « Mon père a pu se relever grâce à des amis », nous explique Vikesh.

Le retraité est rentré directement à la maison. Il se serait mis au lit sans informer son épouse de cette agression. « Mon père ronflait bruyamment or, ce n’est pas dans ses habitudes. Ma mère s’est inquiétée et m’a appelé vers 1 heure du matin dimanche », explique son fils. « Au matin, il ne bougeait plus. Ses yeux avaient rougi », poursuit Vikesh qui se doute alors qu’il y a eu un incident.

«Coups au crâne»

La victime a été transportée à l’hôpital Victoria de Candos. Son état s’est dégradé et il s’est retrouvé à l’unité des soins intensifs. « Le médecin m’a montré sur les résultats des radiographies que mon père avait reçu plusieurs coups. Physiquement, il n’avait aucune trace visible d’agression, mais en interne, il a eu plusieurs fractures, résultant des coups reçus au crâne », explique encore Vikesh. Lundi après-midi, la terrible nouvelle est tombée : Premraj Jankoo n’a pas survécu.

L’autopsie pratiquée en début de soirée par le Dr Shaila Prasad Jankee et le Dr Sunassee, médecins légistes, a attribué la mort du retraité à des « cranio cerebral injuries ». La victime a reçu plusieurs coups avec un objet.

Entre-temps, la police de Quatre-Bornes a ouvert une enquête pour agression. Elle a procédé à l’arrestation d’un suspect âgé de 27 ans. Durant son interrogatoire, cet individu a toutefois nié toute implication dans cette bagarre. Il a soutenu qu’il était effectivement sur place quand la bagarre a éclaté. « Je suis intervenu pour séparer les protagonistes », a-t-il affirmé. Il demeure en cellule policière. D’autres suspects sont actuellement recherchés dans cette affaire.

« Le médecin nous a demandé dimanche de venir voir mon père, même après les heures de visite, car il avait peu de chance qu’il ne survive. Ce fut un choc terrible pour nous. Mon père était un bon vivant, amical et apprécié de tous. Ces gens n’auraient pas dû le frapper de la sorte », s’indigne Vikesh après ce drame. Les funérailles de la victime sont prévues pour ce mardi à 11 heures.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !