Faits Divers

À Quatre-Bornes: un père arrêté pour avoir maltraité ses enfants

Le père a été arrêté. Il a comparu devant le tribunal de Rose-Hill, mardi, sous une charge provisoire de maltraitance.
Un bébé de neuf mois et sa sœur de deux ans ont été admis depuis lundi à l’hôpital de Candos. Leur père, qui a été interpellé mardi matin, les aurait frappés, l’un avec une sandale, l’autre avec une ceinture. Selon la mère des deux enfants, que nous prénommerons  Sweety (29 ans), les deux enfants auraient fait les frais d’une violente colère de leur père. Ce dernier aurait frappé l’aînée avec une ceinture et le bébé, avec une sandale. Cela fait six ans que Sweety vit, à Quatre-Bornes, avec Karan B., 28 ans. Elle ne s’imaginait pas qu’un jour, elle allait subir un tel calvaire. Aux dires de cette femme au foyer, son compagnon, qui est mécanicien de profession, lui faisait souvent la remarque que leur fille de deux ans ne l’aime pas. « Li ti pe panse ki tifi pa kontan li », nous dit-elle.

« Vive colère »

« Dimanche, la situation a dégénéré. Il est allé travailler et ce n’est qu’à 21 heures qu’il est entré. Il était saoul. Les enfants étaient déjà au lit », relate Sweety qui, elle, regardait alors la télé. Cependant, pour lui, pas question de se mettre tout de suite au lit. « Il est parti voir les enfants et a commencé à hausser le ton. Une fois de plus, il reprochait à notre fille d’être plus proche de moi que de lui et insinuait que tout cela était de ma faute. Il est entré dans une vive colère », nous explique Sweety. La jeune femme tente alors de raisonner son compagnon. Mais rien n’y fit. « Li pe kas somey zanfan-la ek li pe ras so seve. Li’nn zet li depi lor lili. Zanfan-la leve, plore », poursuit-elle. Le cauchemar ne faisait que commencer pour la petite. « Il lui a assené de gifles. J’ai tenté de m’interposer, mais il s’en est pris à moi également. Sa mère a aussi essayé de le calmer, elle n’y est pas parvenue », explique la jeune femme.

Intervention de la grand-mère

L’homme serait devenu incontrôlable. Sweety relate que son compagnon a retiré sa ceinture pour infliger plusieurs coups à la petite. « Il a ensuite pris un raccord pour la frapper », soutient-elle. Mais cet incident a fini par réveiller le bébé de neuf mois. « Le nourrisson s’est mis à pleurer. Son père a laissé l’aînée pour s’en prendre au bébé. Il s’est servi d’une sandale pour lui infliger des coups », ajoute Sweety. « Il a emmené notre fils à l’extérieur de la maison et l’a installé à côté d’une poubelle, puis il a verrouillé la porte pour m’empêcher de le prendre. » C’est finalement la grand-mère de Karan B. qui est parvenue à lui faire entendre raison. « Sa grand-mère a pu le calmer. Il a ouvert la porte et a pris notre bébé et m’a mise à la porte. C’est ma belle-mère qui est venue m’ouvrir. »

La CDU alertée

Sweety s’est occupée de ses enfants. Ce n’est que le lendemain, qu’elle a emmené les deux à l’hôpital de Candos. Les enfants ont été admis. La jeune mère a consigné une déposition à la police de Quatre-Bornes. La Child Development Unit a également été alertée. Le père a été arrêté. Il a comparu devant le tribunal de Rose-Hill, mardi, sous une charge provisoire de maltraitance. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Pour l’heure, il n’a pas encore donné sa version des faits. Il a soutenu vouloir s’expliquer en présence de son homme de loi.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !