Xplik ou K

Quatre-Bornes : un manque de drains décrié

Mairesse de Quatre-Bornes La mairesse de Quatre-Bornes explique que divers travaux sont menés en plusieurs endroits de la ville et que la priorité est donnée aux travaux de drains.

Claudette S., habite rue Stevenson, Quatre-Bornes. Elle déplore un problème qui se produit depuis quelque temps.

« Depuis l’an dernier, j’ai soumis plusieurs formalités auprès de la municipalité de Quatre-Bornes et autres autorités concernées, quant à un manque de drains dans la région. Lors des grosses pluies, des accumulations d’eau surviennent dans ma cour. Les eaux proviennent de la route royale, passent par l’impasse et envahissent ma cour. » Elle ajoute qu’un voisin aurait récemment fait asphalter sa cour et les eaux de pluie se trouvent donc refoulées chez elle. Des puits d’absorption auraient été installés récemment, mais le problème persiste. Claudette ne sait plus quoi faire. Selon ses dires, les puits n’ont pas été construits le long de la route, et sont donc mal placés. « Plus loin, il y a un système d’évacuation d’eau, mais il est mal positionné et les eaux ne sont pas évacuées comme il se doit », dit-elle.

La mairesse de Quatre-Bornes, Soolekha Jepaul Raddhoa, que nous avons contacté à ce sujet, explique pour sa part que divers travaux sont menés en plusieurs endroits de la ville et que la priorité est donnée aux travaux de drains. « Nous procédons à l’asphaltage des routes là où il le faut, et entreprenons aussi d’autres travaux. Là où il y a des problèmes de drains, nous prenons les mesures nécessaires. Un nouveau contrat a été alloué à des entrepreneurs pour ce faire. Les drains existants sont élargis et nettoyés. » Elle ajoute qu’il lui faudra vérifier si la rue Stevenson figure parmi la liste prioritaire des travaux alloués. « Au cas contraire, j’enverrais des inspecteurs pour faire un constat et nous placerons ce cas sur la liste des travaux à venir », souligne la mairesse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income