Xplik ou K

Quatre-Bornes : un lampadaire en panne depuis décembre dernier

Quatre-Bornes Malgré les plaintes, rien n’a été fait à ce jour.

Sadasiven Poinen, un Quatrebornais de la rue Monseigneur Leen, explique avoir consigné une plainte concernant un lampadaire qui ne s’allume plus depuis le mois de décembre. « J’ai pris la peine de consigner une plainte à la municipalité de Quatre-Bornes, le 23 janvier 2019. Ce jour-là, un officier m’avait dit que seuls les gros camions étaient disponibles pour remplacer le lampadaire. Cependant, ces véhicules n’allaient pas pouvoir effectuer ces travaux car la rue où j’habite est trop étroite. Il fallait donc dépêcher les petits camions qui n’étaient pas disponibles à l’heure où je portais plainte », explique Sadasiven.

Le 13 février 2019, il s’est une nouvelle fois rendu à la mairie et un préposé lui a annoncé que le camion était disponible et que les travaux alleient être effectués dans peu de temps. « Jusqu’à présent, rien n’a été fait. Pourquoi cela prend-il si longtemps pour faire remplacer une ampoule ? », se demande Sadasiven.

La mairesse Sooleka Jeepaul-Raddoah est intervenue à ce propos. Elle explique que « les camions sont disponibles et que le Lighting Officer du département concerné est au courant du travail qu’il doit effectuer ». Elle ajoute que lorsqu’une personne consigne une plainte au Customer Care Service de la mairie, la plainte est relayée au département concerné.

« Dans ce genre de cas, lorsque la plainte arrive au département « Lighting », elle est classée sur une liste. Les listes sont déterminées par région. Nous n’envoyons pas les camions n’importe où. Lorsqu’une équipe est envoyée pour des travaux, elle effectuera les travaux dans une région définie au préalable », a assuré la mairesse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !