Un habitant de route Bassin, Quatre-Bornes, a été arrêté dans la soirée du lundi 3 février 2025 pour maltraitance sur personne âgée. Cet homme de 42 ans est accusé d’avoir ordonné à son chien, un American Staffordshire Terrier, communément appelé AmStaff, d’attaquer son propre père, un retraité de 71 ans. Ce dernier, blessé, a porté plainte au poste de police de Quatre-Bornes avant d’être transporté à l’hôpital pour des soins. Dans sa déposition, le septuagénaire indique que son fils vit sous le même toit et que leurs disputes sont fréquentes. Lundi soir, le quadragénaire serait rentré chez lui sous l’emprise de l’alcool et aurait brusquement perdu son sang-froid. « Il m’a frappé dans le dos, giflé à plusieurs reprises et projeté contre un mur », a-t-il raconté aux policiers.
Publicité
L’altercation a pris un tournant encore plus violent lorsque le fils aurait appelé son chien et lui aurait donné l’ordre de l’attaquer. L’AmStaff s’est alors précipité sur le retraité et l’a mordu au bras et au pied droit.
Fort heureusement, d’autres membres de la famille sont intervenus à temps pour maîtriser l’animal et porter secours à la victime. Alertée, la police a rapidement appréhendé le suspect. Placé en détention, il a comparu devant la justice le mardi 4 février 2025 pour une inculpation provisoire. L’enquête, supervisée par le surintendant de police Dawonauth de la Western Division, se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !