Faits Divers

À Quatre-Bornes : un conseiller municipal accusé d’avoir tiré sur un voleur

Un homme d’affaires est accusé d’avoir tiré trois coups de feu sur Jean Luc Desiré P., un habitant de Trèfles, Rose-Hill, car ce dernier avait volé des chocolats dans un supermarché.

Publicité

Une balle dans le pied pour prix d’un chocolat volé, c’est plutôt cher payé. C’est pourtant ce qui serait arrivé vendredi 11 novembre aux alentours de 18 h 30, à Jean Luc Desiré P., un habitant de Trèfles, Rose-Hill. Un conseiller municipal à Quatre-Bornes l’a poursuivi car il avait pris la poudre d’escampette après avoir fait main basse sur des chocolats dans un supermarché de la ville des fleurs géré par le père du conseiller.

Le conseiller municipal et son père auraient pourchassé le présumé voleur en voiture après que celui-ci a pris la fuite. Ils l’auraient rattrapé et immobilisé à Trianon, et le conseiller municipal aurait tiré dans sa direction. L’une des balles, de calibre 0.22, aurait blessé Jean Luc Desiré P. au pied.

Ce dernier a quand même pu regagner son domicile. Mais le lendemain, il s’est rendu au supermarché et a reproché au gérant d’avoir fait feu sur lui. Il lui aurait réclamé de l’argent pour ne pas rapporter l’affaire à la police.

Une discussion s’en est suivie. Le présumé voleur aurait proféré des injures. La direction a alors appelé la police. Des policiers de Sodnac ont débarqué et ont constaté que Jean Luc Desiré P. saignait abondamment. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital et une balle a été extraite de son pied.

Le mardi 15 novembre, la Central Investigation Division de Rose-Hill, menée par le surintendant Sam Bansoodeb, a arrêté le père du conseiller municipal. En présence de son homme de loi Me Assad Peeroo, il a nié les allégations à son encontre. Il a affirmé qu’il n’a tiré sur personne et qu’il n’est pas impliqué dans cette affaire.

Il a raconté que Jean Luc Desiré P. avait commis un vol dans son supermarché vendredi. Mais lors d’une fouille corporelle, aucun article n’a été retrouvé sur le suspect. Par la suite, en visionnant les enregistrements vidéos, la direction du supermarché aurait constaté que l’homme avait bel et bien commis un vol.

Le gérant du supermarché a été placé en détention. Il répondra d’une accusation de tentative de meurtre devant le tribunal de Rose-Hill ce mercredi. Son domicile a été fouillé et la police a retrouvé un revolver et dix balles. Bien que l’homme possède un permis de port d’arme, les policiers ont saisi le revolver et les balles pour les besoins de l’enquête.

Pour sa part, le conseiller municipal devrait se rendre à la police ce mercredi avec ses hommes de loi, Mes Razack et Jamsheed Peeroo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !