Live News

Quatre-Bornes : un appartement ravagé par les flammes à Orchard Tower 

  • Un père de famille grièvement brûlé

La soirée de mardi a viré au cauchemar à Quatre-Bornes. Peu après 20 heures, un incendie s’est déclaré dans la cuisine d’un appartement situé au troisième étage d’Orchard Tower, avenue Brown Séquard. En quelques minutes, les flammes ont entièrement ravagé le logement d’une famille, semant la panique parmi les habitants de l’immeuble. Un homme a été grièvement blessé.

Publicité

Scènes de panique, cris et précipitation : l’évacuation restera gravée dans les mémoires. Sous le choc, les résidents ont dû évacuer leurs logements en urgence, redoutant que le feu ne se propage aux autres étages.

Heureusement, les pompiers des Mauritius Fire and Rescue Services de Quatre-Bornes sont rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie et éviter toute reprise. Le site n’a été déclaré sécurisé qu’à 22 h 55 par le Station Officer, et les résidents ont pu regagner leurs appartements vers 23 h, après plus de deux heures d’attente dans la rue, sous l’œil des autorités.

Selon les premières informations, une famille de trois personnes se trouvait initialement dans l’appartement sinistré. Le père de famille, grièvement brûlé, a été transporté d’urgence à la clinique Wellkin. Son état est jugé sérieux, et il a été admis en soins intensifs. Son épouse et son enfant, sous le choc, ont été relogés provisoirement dans un autre appartement.

La police, le SAMU et le CEB étaient également sur place. Un policier a été posté devant l’appartement détruit, tandis que des officiers supérieurs, venus constater l’ampleur du sinistre, ont rassuré les résidents. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’incendie.

Quelques heures plus tôt, c’est une maison à Petite-Rivière qui a été ravagée par les flammes. Une habitante de 48 ans a été réveillée par une odeur de fumée. À son lever, elle a découvert son salon déjà en proie au feu. Les flammes ont rapidement consumé son mobilier : un ensemble de canapés, une télévision, un meuble, une porte et une fenêtre en aluminium, ainsi que plusieurs effets personnels. Même l’uniforme de son fils, policier affecté à la garde côtière, a été détruit.

Les pompiers et le CEB sont intervenus pour circonscrire l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont estimés à environ Rs 300 000.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !