Ils étaient quatre ministres réunis, lundi, à Quatre-Bornes, pour l’inauguration d’un parking pour le marché de la ville : Xavier-Luc Duval, Showkutally Soodhun, Roshi Bhadain et Anwar Husnoo. Ils y ont, tour à tour, pris la parole.
Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme a parlé de la nécessité de « travailler comme une équipe et dans la stabilité ». Xavier-Luc Duval a fait état des projets de développement pour Quatre-Bornes. Idem pour Showkutally Soodhun, qui a, entre autres, parlé du projet Heritage City. « Les Quatrebornais auront l’opportunité d’y travailler », dira le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres.
Roshi Bhadain a, lui, souligné que Maurice devient « une plateforme internationale de la bonne gouvernance ». Le ministre de la Bonne gouvernance a expliqué que le gouvernement œuvre pour la création « de nouveaux emplois pour les jeunes dans le domaine des services financiers ». Il est revenu sur le projet Heritage City qui permettra au pays, selon lui, « d’accroître son développement sans pour autant augmenter ses dettes ». Le ministre a parlé de ses voyages, expliquant qu’il est surtout « nécessaire de s’appesantir sur les retombées de ces déplacements pour le pays ».
Anwar Husnoo s’est, pour sa part, attardé, sur la question des marchands ambulants, expliquant que « le gouvernement n’est pas contre eux, mais cherche à apporter davantage d’ordre dans les villes, mais aussi les villages».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !