Un homme de 69 ans, agressé en septembre, a finalement porté plainte le 12 octobre après sa sortie de l’hôpital. L’agresseur lui a demandé une cigarette avant de le passer à tabac et de voler son téléphone portable. Le retraité a dû subir une intervention chirurgicale. Son assaillant est recherché.
Publicité
\Ce n’est que le jeudi 12 octobre 2023 qu’un homme de 69 ans, agressé en pleine rue le 28 septembre, a pu se rendre au poste de police pour porter plainte. Soit, quelques jours à peine après sa sortie de l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale. Un inconnu lui a demandé une cigarette et l’a passé à tabac une fois qu’il la lui a donnée.
Les faits se sont produits dans la soirée du 28 septembre, à Quatre-Bornes. Le retraité marchait dans la rue quand il a été accosté par un individu qui lui a réclamé une cigarette. « Kapav gagn enn sigaret ar ou ton ? », a lâché l’inconnu.
Dans sa grande bonté, il a remis une cigarette à cet homme avant de poursuivre son chemin en direction de son domicile. Mais le malfrat l’a suivi. Puis il a agressé le retraité dans le dos qui s’est retrouvé à terre.
Son assaillant lui a alors infligé des coups de bâton. Voulant prévenir la police, le sexagénaire a sorti son téléphone portable. L’inconnu le lui a arraché des mains avant de prendre la fuite.
Blessé, le retraité a pu contacter sa famille en demandant de l’aide à un passant. Il a ensuite été transporté à l’hôpital. Au vu de la nature de ses blessures, il a dû subir une intervention chirurgicale.
Ce n’est que le lundi 9 octobre 2023 qu’il a été autorisé à quitter l’hôpital. Le 12 octobre, il a porté plainte à la police de Quatre-Bornes. Le retraité affirme pouvoir identifier son agresseur, lequel est activement recherché. L’enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !