Roy, un habitant de Quatre-Bornes, est mécontent de la promesse non tenue par le Parliamentary Private Secretary et député de la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes). « Toolsyraj Benydin avait pris l’engagement sur Radio Plus que la Cremation Avenue No 1, à La Louise, Palma, Quatre-Bornes, serait asphaltée en décembre 2016. D’après lui, ce chemin figurait même sur une liste prioritaire de travaux. Nous sommes arrivés en décembre et toujours rien. » Il ajoute que récemment, on lui a fait comprendre que ce projet d’asphaltage tombait sous la responsabilité de la Road Development Authority (RDA).
Publicité
Pour sa défense, Toolsyraj Benydin affirme que quand les autorités prennent un engagement, elles le font avec sérieux. « Le contrat a déjà été alloué. Tout est fin prêt, sauf le design. Il y a quelques procédures à entériner, mais si le projet subit un retard, cela ne veut pas dire qu’on a fait des promesses qu’on ne tiendra pas. Certes, il y a des retards dans d’autres projets que nous avons annoncés, mais ils ne dépendent pas uniquement de nous. Il y a des procédures à respecter, il y a le travail préliminaire qui doit être effectué par les consultants, etc. », a-t-il déclaré.
Roy a répliqué qu’une trentaine de familles habitent cette avenue et il a invité le PPS à venir visiter. Ce dernier a répondu qu’il a déjà été sur place avec ses consultants, inspecteurs et autres contractors. Il a affirmé que la RDU lui a confirmé que le retard était dû au design. Il a assuré que le projet ne sera pas renvoyé aux calendes grecques. Plus implicitement : l’asphaltage n’aura pas lieu avant la fin de l’année...
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !