Législatives 2019

Quatre-Bornes : l'Alliance Nationale (PTr-PMSD lance sa campagne ; l'annonce «irréfléchie» de la pension à Rs 13 500 évoquée

L'Alliance Nationale (PTr-PMSD) a lancé sa campagne dans la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), ce jeudi soir, 10 octobre, dans la ville des fleurs au Pavillon. Les candidats Arvin Boolell (Ptr), Rama Sithanen (Ptr) et le leader du PMSD, Xavier Luc Duval, étaient présents.

Arvin Boolell a évoqué «la chaleur humaine de l'alliance». «Ici, c’est l'unité nationale, la vision et l'espoir», a-t-il affirmé lors de sa prise de parole. Et de poursuivre : «Le Parti travailliste est la locomotive et pour être un TGV, nous avons besoin de notre partenaire du PMSD».

«Nous voulons que le pays retrouve ses lettres de noblesse. La démocratie a été bafouée ainsi que le judiciaire». Il a aussi évoqué «l'annonce de la pension à Rs 13 500» qu'il a qualifié «d'irréfléchie». Car selon lui, «Pravind Jugnauth n’a pas pris en considération que la population est vieillissante et de savoir si dans dix ans les jeunes pourront soutenir cette pension».

De son côté, Rama Sithanen a affirmé que «l’Alliance Nationale est la seule à pouvoir remplacer le pouvoir actuel».

«25% des jeunes n'ont pas de travail. Beaucoup ont des diplômes, mais doivent travailler dans des postes en dessous de leurs qualifications», a souligné l’ancien ministre des Finances.
«Les chiffres de l'économie sont falsifiés pour faire croire que l'économie va bien et que le chômage a baissé», a également déclaré Rama Sithanen.

Et pour sa part, le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, a insisté sur l’importance du vote en bloc «pour ne pas se retrouver dans l’opposition». «Ce n’est qu’en étant dans le gouvernement» qu’il sera «en mesure de faire progresser le pays». « C’est que dans le gouvernement ki travail la faire. Dans l'opposition, je ne pourrai rien faire», a-t-il précisé.

Jean-Marie St-Cyr/Leena Gooraya

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !