C’est un véritable traumatisme qu’a vécu un couple de retraités. Cela s’est produit le lundi 21 février à Quatre-Bornes. Le couple revenait de la banque, quand il s’est fait attaquer par un inconnu à qui il avait offert un lift. Le suspect est reparti avec Rs 37 000. Trois jours plus tard, la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre-Bornes a arrêté un dénommé Rakeshsing Rajcoomar.
Publicité
Tout est parti d’une bonne intention. Ce retraité, âgé de 77 ans, ne se doutait nullement que sa générosité allait lui coûter aussi cher. Lundi vers 12 h 30, son épouse, 74 ans, et lui sont sortis pour se rendre à la banque à Quatre-Bornes. Pour ce déplacement, le couple a retenu les services d’un taxi.
Arrivé à l’angle de la rue Brown-Séquard et de la route St-Jean, près des feux de signalisation, le couple est descendu du véhicule. Un inconnu s’est approché et a aidé la dame. Il portait un t-shirt rouge et des shorts bleus. Une attention qui n’a pas échappé aux retraités. D’autant plus que l’individu est reparti après s’être assuré qu’ils étaient bien entrés dans la banque.
Leur transaction achevée, le couple est ressorti de l’institution bancaire quelques minutes plus tard. Le retraité et son épouse ont rejoint leur taxi, qui les attendait un peu plus loin. À leur grande surprise, l’inconnu qui les avait aidés plus tôt était toujours là. Une fois encore, il s’est montré aimable en aidant la septuagénaire à monter à bord de la voiture. Cependant, il devait, cette fois, leur faire une requête. Il a demandé au couple s’il pouvait lui donner un lift. « Linn demann nou si nou kapav kit li Paillotte. Noun dir li korek », explique le septuagénaire.
Ils ont ainsi tous pris place dans le taxi. À hauteur de l’hôpital Victoria, Candos, l’homme a demandé au chauffeur de le déposer un peu plus au loin. Quand le véhicule s’est arrêté, à l’endroit indiqué, il a ouvert la portière et alors que le couple s’y attendait le moins, il a arraché un sac des mains de son époux et a pris la fuite. Pris au dépourvu, le couple, ainsi que le chauffeur du taxi n’ont rien pu faire pour l’en empêcher. Dans le sac, il y avait les cartes vaccinales des retraités, une carte d’identité et la somme de Rs 37 000.
Le chauffeur a tout de suite conduit le couple au poste de police de Quatre-Bornes. Les enquêteurs de la CID, menés par l’inspecteur Vencatachellum, sous la supervision du surintendant de police Bansoodeb, ont visionné les images des caméras de vidéosurveillance installées dans la région et a pu retracer le suspect. Rakeshsing Rajcoomar a ainsi été arrêté jeudi. Il est passé aux aveux. Le suspect a comparu en cour de district de Rose-Hill sous une accusation provisoire de vol à l’arraché.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !