Live News

Quatre-Bornes : au marché, des tenanciers se plaignent de tables branlantes

Le maire annonce des travaux de rénovation.

Nirmala G. travaille au marché de Quatre-Bornes. Elle se dit préoccupée de la qualité des tables dont se servent les tenanciers. Un incident s’est d’ailleurs produit la semaine dernière : une table s’est renversée sur un maraîcher, qui a dû aller à l’hôpital pour des soins. « Nous nous sommes plaints à la mairie de Quatre-Bornes pour qu’une remise en état ait lieu, mais rien n’a été fait jusqu’ici. Nous payons à la municipalité les frais qu’elle nous réclame, mais nous ne pouvons pas travailler convenablement », déplore encore Nirmala. Selon elle, les tables sont en mauvais était depuis plusieurs mois. 

Nagen Mootoosamy, maire de Quatre-Bornes, explique que les tables ne sont pas cassées, mais démontables. « Au marché de Quatre-Bornes, on rencontre aussi des marchands de tissus. Les tables gênent les ventes, car les tissus sont vendus en rouleaux. Lorsque les marchands terminent leur service, ils ont l’obligation de remonter les tables. Malheureusement, tous ne respectent pas cette règle. D’autres tables sont démontées alors qu’elles ne sont pas démontables. Nous allons souder une nouvelle fois ces tables et lançons aussi un appel aux marchands. Si ces tables sont une nouvelle fois démontées, nous allons référer le problème à la police pour dommages causés aux infrastructures publiques. De plus, je ferais en sorte de savoir pourquoi les tables sont toujours dans le même état depuis tout ce temps. Cela n’est pas normal. Je consulterai mes inspecteurs pour en savoir plus et une visite aura lieu. Si l’inspecteur n’a pas pris ses responsabilités, il devra assumer les conséquences », explique Nagen Mootoosamy. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !