Un adolescent de 15 ans pilotait une motocyclette de 125 cc dans la soirée du samedi 22 octobre, quand il a percuté un minibus à la rue Cossigny, Quatre-Bornes. Il a été transporté à l’hôpital Victoria où son décès a été constaté.
Publicité
Oliver Ezequiel Ramtanon n’a pas survécu à ses blessures. Le minibus qu’il a percuté était conduit par Rajkumar J., 42 ans. La motocyclette n’avait pas de plaque d’immatriculation. De plus, son phare était endommagé et le motocycliste ne portait pas de gilet réfléchissant.
Le chauffeur du minibus a été conduit au poste de police de Quatre-Bornes où il a été soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif.
Interrogé en présence de son homme de loi dimanche, il a raconté comment l’accident s’est produit. « Je sortais de Vacoas Road pour me rendre en direction de Saint-Paul. à la rue Cossigny, la motocyclette qui venait à vive allure m’a percuté », a expliqué le chauffeur.
Passionné de moto
Après son interrogatoire, il a comparu devant la Bail and Remand Court sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Il a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 10 000.
Selon une source policière, la motocyclette appartient à un proche de l’adolescent. L’autopsie a conclu que ce dernier est décédé des suites de ses multiples blessures.
Chez les proches d’Oliver Ezequiel Ramtanon à Block F1, avenue Cardinal, résidences Beau-Séjour, Quatre-Bornes, c’est la consternation. Sa mère Cindy, 34 ans, dit être attristée par le décès tragique de son fils. « Il était un passionné de moto. Il y a trois mois, il a abandonné ses études et il travaillait comme aide-chauffeur avec son grand-père. Mon fils vivait avec mes parents car je suis séparée de mon époux. »
« Li pann dir kot li pe ale. Il avait l’habitude de sortir avec ses amis la nuit », ajoute la trentenaire. Les funérailles d’Oliver Ezequiel Ramtanon sont prévues ce lundi à 15 heures.
L’enquête, menée par le sergent Seenundun, est placée sous la supervision du chef inspecteur Earally et l’ASP Rajaram.
Le chef inspecteur Mathur, de la Traffic Branch, explique au Défi Quotidien qu’à l’âge de 15 ans, on peut seulement obtenir un learner ou un permis pour une mobylette ne dépassant pas 50 cc. « C’est à 17 ans qu’un jeune peut obtenir un learner ou un permis de conduire pour une motocyclette. Et pour obtenir un permis de conduire pour une voiture et d’autres véhicules, il faut avoir 18 ans », précise-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !