Les parlementaires reprennent le chemin de l’hémicycle aujourd’hui après deux mois et demi de vacances. Plusieurs questions sont inscrites à l’agenda de même que deux projets de loi : l’Acquisitive Prescription Bill et le Code Civil Mauricien (Amendment) Bill. Pas moins de 79 questions sont à l’ordre du jour ce mardi 16 octobre, dont 14 adressées au Premier ministre (PM).
Publicité
Le projet Safe City intéresse pas moins de trois députés notamment Osman Mahomed (PTr), Kavi Ramano (indépendant) et Patrice Armance (PMSD). Rajesh Bhagwan (MMM) veut obtenir du PM le montant injecté dans la State Bank of Mauritius. Aadil Ameer Meea (MMM) veut savoir où on en est avec le financement des partis politiques. Reza Uteem (MMM) demandera à Pravind Jugnauth si Paul Lam Shang Leen a déjà été payé pour avoir présidé la commission d’enquête sur la drogue.
Dan Baboo demandera au ministre des Services publics si une augmentation du tarif de l’électricité est envisagée après la hausse du prix du pétrole et du dollar. Aadil Ameer Meea demandera au ministre des Services financiers des précisions sur le nombre de souscripteurs au Super Cash Back Gold et à la Bramer Asset Management Policy n’ayant pas été totalement remboursés.
Malini Sewocksingh (PMSD) demandera au ministre de la Santé où on en est avec la mise sur pied d’un Central Medical Waste Incinerator. Ezra Jhuboo (PTr) demandera au ministre de la Pêche s’il compte revoir la décision d’octroyer des permis à des compagnies de pêche pour opérer dans les régions de St-Brandon. Jean Claude Barbier (Mouvement patriotique) veut savoir de Nando Bodha le montant que la National Transport Authority a déboursé sous le Free Bus Transport Scheme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !